l'EQUIPE

Histoire de Il Pizzaiolo

L’aventure débute il y a 28 ans, quand Mario, à l’âge de 14 ans, commença son travail au restaurant de famille d’Alessandro, qui devint son maître dans l’art de la pizza. Ça fut le début aussi d’une forte et soudée amitié, et du rêve à construire ensemble dans le future.

Leur parcours est plein de progrès et de succès, avec leur première participation au Championnat Mondial de la Pizza, en 1999.

Après ça, ils ont reçu plusieurs prix et récompenses à niveau national et international. Le dernier succès c’est la victoire du championnat du monde en équipe à Parma 2019 ! L’équipe Bianca à gagné grâce au talent de Mario Alberti, Giuseppe Villani, Daniele Lombardo, Alessandro Gagliardi, Clara Micheli et Ilenia Bazzacco.

Notre équipe

Alessandro Gagliardi Il pizzaiolo

Alessandro

coFONDATEUR

Créatif, curieux, ouvert à l’innovation, ALESSANDRO est pizzaiolo depuis 1989 et fondateur de la Squadra Pizzaioli Liguri-Apuani.

Cofondateur et copropriétaire de Il Pizzaiolo en France, il vit à Massa, en Toscane, où il gère sa pizzeria, Ale’s Pizza. Il est entraîneur de la Scuola Italiana Pizzaioli et, parmi ses compétences, il occupe le rôle d’expert des farines et des farines sans gluten et de conseiller de gestion des restaurants.

Entre ses prix, les plus importants : en 2011, deuxième classé en Pizza à deux, Trophée de Paris ; en 2012, sixième classé en Pizza en plaque, Championnat Mondial, en 2013, premier classé en Pizza en plaque, Championnat Toscan.

Mario Alberti cofondateur Il Pizzaiolo

Mario

COFONDATEUR

Ambitieux, entreprenant, perfectionniste, MARIO est le cofondateur et copropriétaire des pizzerias Il Pizzaiolo.

Après ses études en philosophie et sa spécialisation en marketing à Milan, sa carrière l’a amené à Montpellier, et avec son expérience dans la restauration, son enthousiasme et ses compétences, il a entrepris cette nouvelle aventure.

Il s’est classé deuxième absolu au championnat du monde pour la pizza en plaque et premier dans la catégorie France en 2014 et troisième pour la Pizza à deux en 2011. En 2018, il s’est qualifié entre le top 10 en différentes catégories.

Chiara pizzaiolo

Chiara

Pizzaïolo

Créative, audacieuse, déterminée, Chiara est grandie en se confrontant avec la monde de la pizza depuis son enfance. Fille d’Alessandro, parallèlement a ses études artistiques, elle a été fascinée et inspirée par la dévotion de son père. Toujours intéressée au constant perfectionnement technique lié à l’utilise des farine sans gluten, elle a ainsi participé en 2018 au championnat mondial (sixième place) et au championnat européen (deuxième place).

Paolo Il pizzaiolo Palavas

Paolo

COFONDATEUR

Positif, orienté sur les détails, ambitieux et passionné de son travail, après sa formation avec Alessandro, Paolo a commencé travailler chez Il Pizzaiolo jusqu’à recouvrir le rôle de manager des trois pizzerias, avec dévouement et attention. Maintenant, il est copropriétaire et gérant de la nouvelle pizzeria à Palavas-Les-Flots.
Nicola Pizzaiolo Montpellier

Nicola

Pizzaïolo

Précis, concret, professionnel, attentif aux exigences de la clientèle, Nicola a été formé par Alessandro, qui a cru en lui, en lui engageant d’abord dans sa pizzeria en Toscane, et après chez Il Pizzaiolo à Montpellier. Nicola a pu progresser ultérieurement et aujourd’hui il est le premier pizzaiolo au restaurant de Rue Boussairolles. Il est ainsi consultant de farine.